fbpx

Exposition d'arts "Les itinéraires Artistiques de Saint-Louis"

Elhadji Assane Niang

Artiste plasticien
Titre : Roots vibes

Dimension

98 cm x 98 cm

Technique

Mixte

Présentation de l'artiste

El hadji Assane Niang dit Africain est un artiste visuel sorti de l’École Nationale des Arts à Dakar où il a obtenu son diplôme de fin d’études artistiques, option arts plastiques en 2017.
Il est influencé par l’Impressionnisme et le Graffiti dans sa pratique. Par amour pour le mouvement à travers sa peinture et ses installations, il décide de travailler sur les sports urbains et plus particulièrement sur le BMX qui était d’ailleurs son sujet de mémoire de fin d’études supérieures. Grâce à ses recherches, il a pu comprendre le langage plastique des motards et l’a appliqué dans sa démarche artistique. Il aime faire valoir le mouvement dans ses œuvres. Aujourd’hui, Africain nous fait voyager dans l’univers des matériaux et de la couleur pour ainsi donner vie à ses créations artistiques.
En 2016, il a participé à la Biennale des arts contemporains de Dakar, DAK’ART en tant que médiateur. Il a été associé à l’exposition de promotion de l’École Nationale des Arts à Dakar en 2017 et en 2018 à une exposition collective à la Galerie du Fleuve de l’Institut français du Sénégal à Saint-Louis. El hadji Assane Niang a participé aux expositions de restitutions d’ateliers des Itinéraires Artistiques de Saint Louis de 2019 et 2021 au Centre de Recherche et de Documentation du Sénégal. Il exerce le métier d’enseignant en éducation artistique à Saint-Louis.

Partagez sur

Facebook
Twitter
LinkedIn
Souhaitez-vous contacter l'artiste ?
Laisser un commentaire

Panier d’achat

0
image/svg+xml

No products in the cart.

Continuer vos achats